Suivez-nous    

Une belle rencontre hier!

Mon père Raynald documente le comportement des orignaux depuis plus de trente-cinq ans, mais c'est toujours animé de la même passion qu'il filme ces cervidés fascinants. Voici un photoreportage de notre randonnée d'hier, 5 juin 2016. Nous avons passé deux heures en compagnie de cette maman orignal et de son petit. Des moments de pur bonheur!

Mon père Raynald : un naturaliste cumulant 35 ans d'expérience sur le terrain.

 

 

La femelle orignal est une maman attentive aux besoins de son petit, qu'elle n'hésite pas à défendre contre les prédateurs.

 

 

Une bouille à bisous! Il faut cependant résister à la tentation de l'approcher, pour ne pas inquiéter sa mère. Le respect est à la base de toute bonne relation, surtout quand il s'agit d'animaux sauvages.

 

 

Aucune agressivité ou inquiétude chez cette maman orignal. Notez sa fourrure en mue : pour tapisser leur nid, les bruants, les juncos et les parulines ramassent déjà les poils d'orignaux qui jonchent le sol.

 

Nous avons évité de nous mettre entre la mère et son petit. Il faut aussi laisser entre nous et les bêtes un espace suffisant pour qu'elles se sentent à l'aise.